Top 14 – USAP : Adrea Cocagi vers un départ ? « Je veux être en Top 14 avec une grosse équipe »

Arrivé en 2016 en provenance de Tarbes – après deux saisons passées dans les Hautes-Pyrénées – Adrea Cocagi est encore sous contrat jusqu’en 2020 avec l’USAP (plus une année en option). Sur le papier, le trois-quart centre n’a donc aucune raison de quitter Perpignan. Reste que ce dernier – qui a été prolongé « au prix d’un vrai combat » la saison dernière, comme le rapporte L’Independant – est ambitieux. Avec notamment l’objectif de revêtir un jour le maillot des Fidji.

L’USAP compte sur lui !

De quoi le motiver à tout faire pour jouer en Top 14 la saison prochaine, et donc à précipiter son départ ? « Je me sens bien ici, mais je veux aussi penser à ma famille. Je veux faire une bonne carrière. Cette année j’ai progressé, mais je veux être en Top 14 avec une grosse équipe pour gagner en expérience encore, explique-t-il. On verra à la fin de la saison de toute façon. » À suivre donc, même si le quotidien régional affirme que l’USAP compte sur le jouer de 25 ans pour son futur !

Sur un plan plus sportif, Cocagi – perturbé par les blessures et par une expulsion en Challenge Cup (neuf matchs de suspension) – n’a disputé que 11 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Titulaire le week-end dernier à Bordeaux, il le sera encore ce samedi contre Lyon. Visiblement très motivé. « C’est une grosse équipe. Ils ont un bon jeu et ils ont fait la demi-finale l’année dernière. Peut-être qu’ils nous attendent mais nous aussi, on ne va pas là-bas pour les vacances mais pour jouer notre jeu. »

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *