Top 14 – USAP : Christian Lanta, « On est conscients d’avoir affronté un Stade toulousain très incomplet »

Pour sa première sortie de la saison jeudi soir, Perpignan a dominé le Stade toulousain en match amical à Aimé-Giral (21-19). Une victoire qui va donner de la confiance aux Catalans à quelques semaines de la première journée de Top 14, même si Christian Lanta refuse de s’enflammer. « Déjà, on est conscients d’avoir affronté un Stade toulousain très incomplet donc la performance en terme de résultat je la relativise », explique-t-il auprès de France Bleu Roussillon. Les rouge et noir étaient en effet privés de nombreux joueurs (internationaux, blessés, recrues…).

Christian Lanta : « Une ambiance extraordinaire »

Après des semaines de préparation, cette rencontre va surtout permettre de définir plus précisément les prochains « axes de travail ». » Sur le contenu je suis globalement satisfait et notamment sur la première mi-temps où on a vu l’USAP de la saison dernière (…) Au fur et à mesure de la première mi-temps on a été à l’image de ce qu’on a toujours fait, poursuit Lanta. On a eu le ballon, on a été capables de l’utiliser même si c’est vrai qu’on a marqué nos essais en contre. En tout cas, ce match nous donne de vrais axes de travail pour les jours à venir. »

Autre point positif : le public, qui a déjà répondu présent ce jeudi soir. Un soutien qui pourrait s’avérer décisif tout au long de la saison. « On a rarement eu une telle affluence en PRO D2. Il y avait une ambiance extraordinaire. Je ne sais pas si je m’y attendais mais vraiment je l’espérais. D’avoir déjà ce soutien, dès le premier match amical, est vraiment super. On en aura vraiment besoin par la suite. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *