Top 14 – USAP : François Rivière est persuadé du maintien et vise même la 12e place !

Malgré un début de saison délicat – neuf défaites en neuf matchs et une place de lanterne rouge – personne ne s’affole du côté de l’USAP. Et pour cause, après quatre années passées en Pro D2, les Catalans savaient à quoi s’attendre au sein de l’élite du rugby français. « On savait que cette montée en Top 14 serait difficile, incroyablement difficile, c’est le cas », expliquait dans la semaine François Rivière dans un long entretien pour France 3 Pays Catalan.

Et pourtant, le président sang et or l’assure, « il faut être confiant ». « On a malheureusement eu un calendrier qui ne nous était pas favorable, puisque l’on a plutôt reçu des gros dans cette première partie de saison. Et puis il faut le temps que les automatismes prennent. (…) Je crois qu’il faut être confiant, on fera le point en fin de saison. »

« La chance va tourner » pour l’USAP

Et alors que Perpignan pourrait se sauver en terminant treizième en fin de saison – à condition ensuite de bien négocier le barrage qui suit – Rivière pense lui que ses hommes peuvent viser encore mieux. « Christian a dit en début de semaine qu’il visait toujours au moins la place de 12e et c’est un objectif qui me parait raisonnable. (…) Vraiment sincèrement, et ce n’est pas de la démagogie de ma part, je ne pense pas que ce soit fichu, loin s’en faut. C’est un groupe qui apprend. On n’a pas eu de chance non plus à certains moments, et la chance, elle tourne. »

D’autant qu’il a pleinement confiance en son staff pour réussir cette mission maintien. « Vous verrez que l’on va accrocher cette place de 12e, il va y arriver Christian Lanta, et j’ai grande confiance en lui, en Patrick Arlettaz et en Perry Freshwater. (…) Je pense que l’équipe va se maintenir, c’est clair pour moi. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *