Top 14 – USAP : La Challenge Cup ? Qu’importe, Patrick Arlettaz pense surtout à battre le Stade toulousain !

Après avoir disputé sept journées de championnat, l’USAP va maintenant avoir deux week-ends consacrés à la Challenge Cup. Une compétition qui va surtout permettre aux Catalans de faire reposer certains éléments et de donner du temps à certains joueurs. Car la priorité des priorités reste évidemment le Top 14. « On prépare le Challenge européen avec l’objectif est d’être plus performant en championnat. Notre retard nous obsède. On y pense tout le temps. Donc on a Toulouse en tête », expliquait ce mardi Patrick Arlettaz en conférence de presse, des propos rapportés par L’Indépendant.

Patrick Arlettaz : « On va faire deux matches en pensant à eux »

Obsédé à l’idée de faire tomber les rouge et noir – qui se déplaceront à Aimé-Giral le samedi 27 octobre pour le retour du championnat – Arlettaz pense même que les siens ont peut-être un léger avantage. « Si on a un léger avantage sur Toulouse, c’est que nous on va faire deux matches en pensant à eux mais je ne suis pas persuadé qu’ils jouent le Leinster en pensant à Perpignan. Tous les avantages sont bons à prendre. » 

Et alors que Perpignan, toujours coincé à 0 victoire, a un besoin urgent de points, peu importe la manière pour l’entraîneur usapiste. « Sincèrement je ne pensais pas que je dirais un jour dans ma vie : “Peu importe le contenu, pourvu qu’on ait une victoire”. Quand je m’endors, je me dis qu’un bon vieux match pourri où on lève les bras à la fin, ça me ferait du bien là. » 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *