USAP : Le Top 14 ? « Il faut en profiter parce qu’on ne sait pas quand on reviendra »…

C’était déjà (presque) une certitude avant cette 18e journée, et la défaite face à Toulon (11-24) ce dimanche n’a fait que le confirmer : l’USAP retrouvera la deuxième division la saison prochaine, comme le confiait son entraîneur Patrick Arlettaz à l’issue de la rencontre : « On sait que l’année prochaine, on sera en Pro D2« …

L’USAP « espère rebondir avec ce groupe »

Si le dénouement est déjà connu pour Perpignan, le championnat de France version 2018-2019 est pourtant encore loin d’être terminé. Et à en croire le troisième ligne Karl Chateau, les Catalans ne vont certainement pas galvauder les derniers mois de compétition. « On a fait tellement d’efforts et on a eu tellement de difficultés pour accéder au Top 14 qu’on ne peut pas cracher dessus et espérer que ça finisse, affirme-t-il, des propos rapportés par L’Indépendant. Il y a de grandes équipes et de grands joueurs. Il faut en profiter parce qu’on ne sait pas quand on reviendra. » Et comment.

En plus de la volonté d’offrir (enfin) une victoire à son public – auquel Arlettaz a d’ailleurs tenu à rendre hommage – l’USAP doit également profiter de cette fin de saison pour emmagasiner un maximum d’expérience avant de retrouver dans les prochains mois un championnat bien différent… « On peut espérer avec ce groupe rebondir rapidement pour redorer ce blason et avoir appris des leçons de cette année. On a encore d’autres leçons à apprendre jusqu’à la fin de la saison pour en sortir plus fort et aller chercher des jours meilleurs », conclut l’entraîneur catalan.  C’est tout le mal qu’on leur souhaite !

 

Crédit photo : Icon sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *