Top 14 – USAP : Les Catalans « se fichent » complètement de ce qui se dit à l’extérieur !

Malgré une place de lanterne rouge (1 point en quatre matchs, 0 victoire), les Catalans ne veulent pas céder à la panique. Conscients que la saison est encore (très) longue, ils ne veulent pas non plus écouter tout ce qui pourrait se dire à l’extérieur, notamment les critiques. « Sincèrement, je n’ai toujours écouté que les mecs du staff et mes partenaires, dans la victoire comme dans la défaite. J’ai vécu des heures sombres aussi en Pro D2 et on a toujours réussi ensemble, en puisant notre force au sein du groupe. Ce qui se dit à l’extérieur, on s’en fiche », explique Enzo Forletta, des propos rapportés par L’Indépendant.

Des paroles qui rejoignent celles tenues par Mathieu Acebes avant la rencontre de dimanche dernier à La Rochelle. « Si tu commences à regarder le calendrier, à écouter les statistiques, les journalistes… C’est le jeu, il faut se mettre dans sa bulle, avoir une ligne conductrice. »

« On ne se désunira pas »

Le pilier s’exprime également sur la rencontre à venir à Grenoble le week-end prochain. « Indépendamment de notre début de championnat, on savait dès le départ que ce serait un match important, comme celui à Agen (défaite 25-23). On est en bataille avec ces deux clubs, donc oui, c’est très important. » 

Le début de saison perpignanais pourrait en effet prendre une autre tournure en cas de succès au stade des Alpes, avec en suivant la réception du MHR, pas franchement en grande forme ces derniers temps. « On reste toujours uni, on est un sacré groupe, on ne se désunira pas pour autant, poursuit Selponi, toujours auprès du quotidien régional. Justement, le noyau va nous servir à rester soudés et à rester dans la course au maintien (…) Grenoble, Agen, on fait tous les trois la course pour le maintien, explique l’ancien montpelliérain. Forcément, on veut aller affronter Grenoble avec des intentions et à nous de relever le beau défi qui va nous attendre là-bas. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *