Top 14 – USAP : Paddy Jackson va filer en Angleterre, l’avenir de Piukala finalement pas définitivement tranché ?

« Je discute toujours en ce moment avec ces clubs qui m’ont contacté. Je dois prendre une décision (…) Il y a trois ou quatre différents clubs, certains en Angleterre, d’autres en France. Il faut juste prendre une décision. » Voici ce que déclarait, il y a quelques semaines à peine, Paddy Jackson (27 ans) au sujet de son avenir dans les colonnes de L’Indépendant.

Visiblement, l’Irlandais a désormais fait son choix, puisque le quotidien régional rapporte qu’il n’effectuera pas une deuxième saison sous le maillot sang et or, prenant plutôt la direction des London Irish, club avec lequel il était en contact depuis plusieurs semaines. L’ouvreur va donc s’offrir un nouveau challenge, au sein d’une formation actuellement en tête de la deuxième division anglaise.

Une saison à l’USAP et puis s’en va

L’ancien de l’Ulster a jusqu’à présent disputé 22 rencontres cette saison avec l’USAP, toutes compétitions confondues. Parfois à l’arrière, parfois à l’ouverture. Remplaçant au coup d’envoi, il est entré en jeu alors que l’heure de jeu approchait ce samedi après-midi sur la pelouse de Bordeaux (défaite 22-31).

Par ailleurs, et toujours selon le quotidien régional, les Catalans seraient intéressés par le joueur du CA Brive Félix Le Bourhis. Le trois-quart centre – pouvant également évoluer à l’aile – arrive en fin de contrat en Corrèze. Il pourrait remplacer Sione Piukala (33 ans) dans les rangs usapistes. Pourtant, bien qu’annoncé sur le départ vendredi par Christian Lanta dans les colonnes de Midi Olympique, le départ du Tongien ne serait finalement pas « définitivement tranché » selon les informations de L’Indépendant. À suivre…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *