Top 14 – USAP : Refuser Clermont a été « un choix difficile » pour Enzo Forletta !

Il était ardemment courtisé par Clermont et a pourtant décidé de rester à l’USAP, avec à la clé une prolongation portant sur les trois prochaines saisons. Preuve de son fort attachement au club sang et or ! Car à 24 ans, le pilier a fait « le choix du coeur » en refusant l’un des meilleurs clubs de notre championnat pour rester à Perpignan, et ce malgré la menace de relégation.

Il croit au projet de l’USAP 

« Il n’y a pas de doute sur le fait que j’aime ces couleurs, expliquait-il en fin de semaine dans les colonnes de L’Indépendant. Mais ce choix-là, il est plus particulièrement pour le staff, pour le groupe. C’est comme ça que je l’ai décidé. On vit des moments difficiles, on le savait, mais ça me donne encore plus envie de croire en ce groupe, de croire en ce staff qui est mis en place. Je leur fais entièrement confiance. C’est pour ça que j’ai voulu prolonger l’aventure. »

Ce qui ne veut pas dire que le choix n’a pas été difficile à prendre, bien au contraire. « Tous les gens qui sont venus me voir pour me donner des conseils, c’était clair pour eux qu’à ma place, ils auraient peut-être fait un autre choix. Je n’écoute que moi donc ça ne m’a pas dérangé, mais oui, c’était un choix difficile parce que comme tout le monde le sait, c’est la plus belle équipe de France. C’était un choix difficile, un peu le cœur ou la raison. Il y a eu du cœur, mais il y a aussi de la raison dans mon choix. Je n’ai pas fait l’idiot, je fais confiance aux mecs qui sont en place et je fais confiance aussi au projet qu’on envisage ensemble. »

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *