Top 14 : Vern Cotter menacé au MHR ? « Il faut interroger le président »…

Samedi face à Lyon, le MHR a concédé sa quatrième défaite de la saison à domicile en championnat (14-25). Un total déjà bien trop élevé au sein d’un Top 14 de plus en plus concurrentiel ? Peut-être bien… Pour rappel, les Montpelliérains étaient restés invaincus la saison dernière à l’Altrad Stadium (désormais appelé GGL Stadium).

Après 14 journées, ils ne pointent qu’à la neuvième place du classement, avec 8 points de retard sur le sixième et donc dernier qualifié pour les phases finales, le Racing 92. La place de Vern Cotter est-elle alors menacée ? L’Equipe lui a posé la question.

Vern Cotter « aspire à plus de constance »

« Elle est drôle votre question. Le danger est permanent. Je ne me sens pas en danger, mais plutôt dans une sorte de motivation à faire le mieux possible, explique l’ancien coach de l’ASM. Je suis très content de la manière dont on travaille avec le staff. De la progression de certains jeunes. De certaines séquences de jeu. On aspire tous à plus de constance, c’est tout. Pour le reste, il faut interroger le président. »

Mais alors, comment faire pour se relever et retrouver durablement le chemin du succès ? « Il faut cette rébellion. Et il faut qu’elle dure. Le groupe n’est pas content de ce qui lui arrive, poursuit Cotter. Je le sens vexé. Il est dans la recherche d’un niveau qu’il n’a toujours pas atteint et ça l’affecte (…) Il y a des matches à gagner. On se mobilise pour les affronter. On est dans la difficulté, c’est un fait. Mais je compte sur les joueurs, les leaders, les jeunes, pour trouver les ressources. » Après deux semaines réservées à la Champions Cup, Montpellier se déplacera sur la pelouse de La Rochelle fin janvier en championnat…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *