Top 14 : Vern Cotter et le MHR ont-ils digéré la défaite en finale ?

Leader de la saison régulière, le MHR a pourtant échoué dans sa quête du Bouclier de Brennus lors du dernier Top 14, battu par Castres en finale. Alors qu’ils n’ont repris l’entraînement que depuis quelques jours, les Héraultais n’ont qu’une hâte : retrouver les terrains et effacer la frustration. « On est très impatients. Nous n’en avons pas encore parlé mais… La frustration de la finale… Il faut repartir, explique Vern Cotter dans une interview au Midi Libre. Dans un premier temps, on va faire un état des lieux, voir comment les joueurs se présentent après les vacances. De ce que je vois, pas trop mal mais il y a quand même du boulot. »

Vern Cotter veut de la régularité

Si le technicien néo-zélandais a lui déjà connu des revers en finale lorsqu’il était à la tête de l’ASM, il parle de « déception totale », et ce à tous les étages du club. « On en a parlé. Mais il y a beaucoup de choses que l’ont veut régler entre nous. La déception est totale dans tout le club. Tout le monde va travailler et se remettre en question. »

Cotter attend également de ses joueurs qu’ils fassent preuve de plus de régularité tout au long de la saison. « Il faudra être plus réguliers, qu’il y ait cette notion de travail qui devienne notre culture au MHRPar moments, on est capables de le faire, mais ce qui ne me plaît pas, c’est le fait de lâcher les matches. Je ne veux plus le voir. J’espère que l’on va y arriver. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *