Top 14 : Yoann Huget, « Il peut toujours se passer quelque chose, nous sommes au Stade Toulousain »

Douzième il y a deux ans, troisième et barragiste malheureux la saison dernière, Toulouse joue aux montagnes russes ces derniers temps. Mais après avoir goûté à nouveau aux phases finales lors du dernier exercice, les joueurs d’Ugo Mola veulent désormais se stabiliser au sein du top 6 du championnat. Et ce malgré une concurrence toujours plus féroce.

Yoann Huget : « Nous devons de gagner des titres »

Alors, à quoi faut-il s’attendre cette saison ? La parole est à Yoann Huget. « Il peut toujours se passer quelque chose, nous sommes au Stade Toulousain, explique l’ailier international dans une interview à La Dépêche du Midi. Demandez à d’autres clubs qui n’ont pas gagné de titre depuis longtemps. C’est juste que nous sommes au Stade et que nous nous devons de gagner des titres. Certes, cela fait depuis 2011 (2012, N.D.L.R.) mais cela ne fait pas non plus 20 ans. Il y a eu beaucoup de changements au sein du club, il faut être patient et surtout croire en cette équipe. Il y a eu des prémices l’année dernière et nous allons essayer de confirmer. »

Élément expérimenté, Huget (31 ans, 51 sélections) a confiance au groupe rouge et noir, si jeune soit-il. « Il est ambitieux, commence à avoir de l’expérience mais il est toujours en apprentissage, affirme-t-il. Nous voyons des belles choses mais sur certains moments, il faut qu’on se prenne en main, qu’on gagne en maturité, en précision sur des matchs qui seront, comme pour la Coupe d’Europe, très délicats à gérer. On a confiance en ce groupe mais aussi en ce staff qui s’est étoffé. Le mélange peut être assez intéressant. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *