Top 14 : Le Racing sans Carter à Bordeaux, Jedrasiak excité avant Toulon, de la casse à l’UBB… Les infos du jour

Vous avez loupé les infos rugbystiques de ce mercredi 30 mars ? Pas de panique, Tribune Sports vous propose une séance de rattrapage, en vous compilant ci-dessous les informations importantes à retenir de cette journée.

 

 Le Racing reposera ses cadres à Bordeaux

Défait par Toulon le week-end dernier sur sa pelouse, le Racing se déplacera samedi soir sur la pelouse de Bordeaux pour y défier l’UBB. Et à en croire les informations du Parisien, les Racingmen évolueront sans plusieurs de leurs éléments pour cette rencontre, à savoir Camille Chat, Dan Carter ou encore Maxime Machenaud. Rappelons que le Racing 92 disputera dans un peu plus d’une semaine désormais son quart de finale de Coupe d’Europe face à Toulon.

De la casse aussi à Bordeaux

De son côté, l’UBB déplore également de nombreux absent pour cette future rencontre. Comme le révèle Sud-Ouest le deuxième ligne Berend Botha – touché à l’épaule et l’ailier Metuisela Talebula – douleur à la cuisse – n’ont pas participé à l’entraînement du jour des Bordelais. Même constat pour Peter Saili et Luke Braid. « On se retrouve avec un effectif amoindri pour préparer ce rendez-vous, regrette Raphäel Ibanez. J’aurais aimé effectuer quelques rotations, mais à certains postes, nous sommes trop limités. Les joueurs choisis devront faire des efforts supplémentaires. »

 

Jedrasiak évoque le RCT

Vrai classique du championnat, plus particulièrement ces dernières années, Clermontois et Toulonnais vont de nouveau croiser le fer dimanche au Vélodrome. Un match plaisant à jouer, comme l’a expliqué Paul Jedrasiak dans les colonnes de Sports-Auvergne. « C’est un match excitant dans un beau stade. Je ne suis pas trop le foot, mais même pour un rugbyman comme moi, jouer au Vélodrome c’est mythiqueOn sait que les Toulonnais auront la Coupe d’Europe une semaine plus tard mais cela ne veut rien dire. » Plus d’infos ici. 

 

Kockott prolonge au CO

Révélée dans un premier temps par RMC Sport dans la journée, la prolongation de contrat de l’international français Rory Kockott a été officialisée en fin d’après-midi par le Castres Olympique. Le demi de mêlée a prolongé de 3 ans son contrat avec le CO. « Arrivé au club en 2011, Rory KOCKOTT s’est remarquablement intégré à la ville et au sein du club« , a notamment expliqué le club sur son site officiel.

 

La finale de Top 14 à Barcelone fait le plein…

La LNR a annoncé aujourd’hui que la prochaine finale du championnat de France de Top 14, qui aura lieu le vendredi 24 juin à Barcelone, se jouera à guichets fermés. « Avec près de 98 000 spectateurs, dont plus de 80 000 français, l’édition 2016 de la finale du TOP 14 battra le record de la meilleure affluence mondiale pour un match de rugby de clubs (84 068 spectateurs pour la rencontre de Premiership Saracens/Harlequins, le 28 mars 2015 à Wembley)« , s’est notamment réjoui la Ligue.

Les finales européennes 2017 en Ecosse

Alors que la finale de la Champions Cup de 2016 aura lieu à Lyon, c’est à Edimbourg que se disputeront les finales européennes de 2017. Le stade de Murrayfield accueillera donc la finale de la Champions Cup le samedi 13 mai, la finale du Challenge européen ayant lieu la veille au soir, toujours à Murrayfield.

 

William Servat vise le Top 4 avec Toulouse

Présent en conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur des avants du Stade toulousain William Servat – en plus d’expliquer que Toulouse « avait évacué sa frustration » contre Paris – a évoqué les ambitions toulousaines. « Nous avons évidemment envie de rentrer dans le Top 4 de ce championnat », a-t-il affirmé. Parfois plus facile à dire qu’à faire…

 

Et aussi : Alors que le sacre de Lyon est de plus en plus proche dans ce championnat de Pro D2, l’ailier du LOU Franck Romanet nous a accordé une interview. « Être champion, c’est exceptionnel. » A lire en intégralité ici. 

Vous avez raté l’essentiel de la journée foot ? Retrouvez les infos à retenir ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *