Transfert : FC Barcelone, Luciano Vietto débarque pour 22M€ !

Le FC Barcelone poursuit son recrutement sur ce mercato estival. Une fois encore, les Blaugranas ont opté pour la jeunesse. Luciano Vietto (22 ans) devrait en effet venir en soutien de la MSN dans les prochains jours.

 

Luciano Vietto, futur remplaçant de la MSN au Barça

 

C’est en tout cas ce qu’annonce la presse espagnole ce weekend. Selon cette dernière, le FC Barcelone et l’Atletico Madrid seraient parvenus à trouver un terrain d’entente à hauteur de 22 millions d’euros pour Luciano Vietto. En dépit de cet accord, les médias n’ont pas précisé la future durée de contrat du joueur.

Avec cette venue, le FC Barcelone enregistre le cinquième renfort de ce mercato estival après les arrivées de Lucas Digne, Samuel Umtiti, André Gomes, toutes quatre combinées au retour de Denis Suarez. En Catalogne, Luciano Vietto sera amené à suppléer le trio d’attaquant inamovible barcelonais. Il devrait être le premier remplaçant de Lionel Messi, Neymar Junior et Luis Suarez.

 

Relance de l’Atletico Madrid sur Kevin Gameiro ?

 

De l’autre côté, l’Atletico Madrid devrait profiter de ce pécule pour se renforcer à son tour sur le front de l’attaque. Reste à savoir si une partie de cette somme sera réinvestie sur Kevin Gameiro. Pour rappel, les Colchoneros sont parvenus à trouver un accord avec le joueur. Ils rechignaient toutefois à payer les 40 millions d’euros réclamés par le FC Séville dernièrement. Cette rentrée d’argent pourrait s’avérer suffisante pour conclure l’opération… ou pour changer de cible selon les besoins.

A noter par ailleurs qu’initialement, Luciano Vietto était dans le viseur du FC Séville ces derniers temps. Les Madrilènes avaient d’ailleurs songé à un échange plus une somme d’argent conséquente (comprise entre 25 et 30 millions d’euros) pour réduire le coût de l’opération de Kevin Gameiro. Cette tentative n’aura toutefois jamais vu le jour étant donné que les Andalous s’étaient montrés inflexible d’emblée sur le cas de l’international français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *