Ligue 1 – Bordeaux : Pour Ulrich Ramé, « la situation est préoccupante »

Pour sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Ulrich Ramé – qui succède à Willy Sagnol, limogé hier – n’a pas fui ses responsabilités. « La situation est préoccupante. Il faut bien se préparer pour être prêts dimanche. » Rappelons que les Bordelais sont 14e de Ligue 1 après leur défaite le week-end dernier à Toulouse.
« C’est justement pour éviter de jouer l’opération maintien que nous avons pris les devants » a de son côté expliqué Jean-Louis Triaud. S’il a refusé de répondre aux questions portant sur Willy Sagnol, le président des Girondins a néanmoins précisé que se séparer d’un entraîneur « n’était jamais une décision agréable ». Mais Triaud, jamais avare de bons mots, n’a pas oublié de mettre les joueurs face à leur responsabilités. « C’était extrêmement contrariant de prendre autant de buts. Les joueurs sont quand même responsables.  La meilleure équipe doit avoir du professionnalisme mais également un enthousiasme d’amateurs ! » 

Ramé : « J’ai connu beaucoup de choses ici »

De son côté, Ulrich Ramé – qui fut pendant 14 ans le gardien des Girondins et également le capitaine de cette équipe – a expliqué le pourquoi de son engagement. « J’ai une petite idée de ce que je vais mettre en place. J’ai connu beaucoup de choses ici. Ca m’a poussé à vouloir redonner au club ce qu’il a pu m’apporter pendant 20 ans. » Place désormais aux actes, avec la réception de Bastia au Matmut Atlantique, dimanche à 14h.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *