XV de France : Atonio prévient les Gallois, « Ils vont prendre un truc qu’ils n’ont jamais eu » !

Un (énième) nouveau départ, voilà ce que tentera de prendre ce vendredi soir le XV de France. Après une tournée d’automne très mitigée, les coéquipiers de Uini Atonio, titulaire en première ligne, reçoivent à Saint-Denis le Pays de Galles (coup d’envoi à 21h) pour l’ouverture du Tournoi des 6 Nations.

Le XV de France ne doit craindre personne

Certes conscient de la qualité du XV du Poireau, le pilier du Stade Rochelais entend bien se faire respecter à domicile. « Merde : on est chez nous, devant nos supporters, dans un Stade de France qui, j’espère, sera plein à ras bord ! Tu veux quoi de plus ? On ne devrait avoir peur de personne », explique-t-il dans une interview accordée à Midi Olympique.

On peut le dire, celui qui s’apprête à honorer sa 32e sélection sous le maillot tricolore est même plutôt confiant. « Oui, parce que les Gallois vont regarder nos matchs de novembre et se dire : « C’est bon, tranquille ! On va leur marcher dessus, aux Français…» Mais là, ils vont prendre un truc qu’ils n’ont jamais eu ! » Vu comme ça…
Et alors que le stade de France a sonné creux en novembre dernier, Atonio veut également reconquérir le public français. « On veut d’abord montrer à nos supporters que nous travaillons, que nous progressons. On veut rendre les gens heureux autour de nous. On veut que le chauffeur du bus soit enfin content de nous conduire au stade (rires) ! » Il n’y a alors plus qu’à allier les actes à la parole désormais…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *