XV de France : Bernard Laporte a refusé la sélection de Raka et Willemse !

Jacques Brunel a communiqué ce mercredi la liste des joueurs qui participeront à la tournée de novembre. Alors que leur nom avait été évoqué, Alivereti Raka et Paul Willemse n’ont finalement pas été appelés par le staff du XV de France. Et à en croire Rugbyrama, c’est Bernard Laporte qui a refusé de leur offrir une convocation.

Bernard Laporte avait annoncé la couleur en 2016

Pourtant, le président de la Fédération française de rugby – qui avait affirmé en 2016 qu’il n’y aurait plus de joueurs étrangers sélectionnés chez les Bleus – avait été dans un premier temps convaincu par le sélectionneur national. Avant de finalement changer d’avis devant les nombreuses réactions quand les noms de Raka et Willemse ont fuité dans la presse. Laporte « n’a pas accédé à la demande » de Jacques Brunel rapporte Rugbyrama…

Pour découvrir le XV de France, le Clermontois et le Montpelliérain vont donc devoir attendre d’obtenir des papiers d’identité français. « Les deux joueurs ont engagé une procédure pour obtenir un passeport français », conclut le site. Pour rappel, les coéquipiers de Guilhem Guirado vont affronter l’Afrique du Sud, l’Argentine et les Fidji dans les prochaines semaines.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *