XV de France : Bernard Laporte répond à Guy Novès et assure que « cela ne pouvait plus durer » !

Alors que Guy Novès confiait tout récemment à France Bleu vouloir « atteindre sa cible », Bernard Laporte, à l’origine du licenciement de l’ancien entraîneur du Stade toulousain en décembre 2017, lui a répondu ce mercredi. Le président de la FFR « comprend » que Novès ne soit pas satisfait, même s’il assure que « cela ne pouvait plus durer ».

« Je comprends Guy Novès »

« Ça me peine parce que j’ai occupé ce poste et ce n’est jamais facile d’être débarqué. Mais sincèrement, cela ne pouvait plus durer. Ce que Jacques Brunel a fait – et ce qui explique ce rapprochement avec la Ligue – c’est créer un rapprochement nécessaire avec les entraîneurs de Top 14, a expliqué Laporte sur les ondes de RMC dans l’émission du Super Moscato Show. Aujourd’hui, tout le monde se parle et c’est du gagnant-gagnant. Mais je comprends que Guy Novès ne soit pas satisfait, tout le monde serait dans cette situation s’il avait vécu ce qu’il a vécu. »

Au niveau des résultats en revanche, difficile de dire pour l’instant que Jacques Brunel présente un meilleur bilan que Guy Novès à la tête du XV de France. Mais la tendance peut encore s’inverser – et il serait d’ailleurs préférable qu’elle s’inverse en prévision de la prochaine Coupe du monde au Japon…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *