XV de France : Pas de Parra, de Nakaitaci ou de Lopez ? Guy Novès répond et assure que « la porte n’est fermée à personne »

Si la décision du staff des Bleus de miser sur la continuité pour les tests de l’automne est largement compréhensible, ils sont pourtant nombreux à s’être étonnés de l’absence de certains joueurs clermontois, tels que Morgan Parra, Camille Lopez et Noa Nakaitaci. Au cours d’un chat sur le site de L’Équipe ce jeudi, le sélectionneur national Guy Novès a pourtant assuré que rien n’était jamais figé.

Novès : « Les cartes sont rebattues à chaque match »

« On a l’impression que tous les joueurs de l’ASM sont en forme internationale. Mais le club joue dans un contexte très favorable et développe bien son rugby. La porte n’est fermée à personne en équipe de France, la preuve avec Dulin, appelé cette semaine. Il y a une fidélité entre le staff et les joueurs sélectionnés. Malgré tout, s’ils se blessent ou qu’ils ne nous satisfont pas, il pourrait y avoir des changements. Si on porte le maillot, on est systématiquement évalué. Il serait idiot de ne pas permettre aux joueurs de se remettre en question. Les cartes sont rebattues à chaque match. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

One thought on “XV de France : Pas de Parra, de Nakaitaci ou de Lopez ? Guy Novès répond et assure que « la porte n’est fermée à personne »

  • 4 novembre 2016 at 14 h 36 min
    Permalink

    Y a qu’en France qu’on voit ça! Comment se passer de joueurs aussi doué (Nakaitaci) voir confirmé comme certain au plus au niveau mondial comme Parra, qui plus est actuellement en grande forme! Est ce que l’Irlande ne garde pas les mêmes joueurs une decennie s’ils sont bons? Et les Blacks ? C’est vrai qu’on est si fort qu’on va faire des essais contre eux (Serin)! Lol. Je ploussoie mais cela me rend bien triste. Pauvre rugby Français.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *