6 Nations : Jeff Dubois et Yannick Bru dressent un premier bilan

Après deux victoires en autant de rencontres, l’heure est au premier bilan pour Jeff Dubois et Yannick Bru. Après les deux succès des Bleus dans le Tournoi des 6 nations, face à l’Italie et l’Irlande, les deux entraîneurs du XV de France ont livré leurs sentiments sur le site de la Fédération Française de rugby.

Dubois et Bru satisfaits de l’état d’esprit

« C’est l’apprentissage du haut niveau, d’une équipe jeune qui est toujours dans la découverte. Je suis très satisfait de l’état d’esprit, c’est surtout cela que nous allons retenir », se réjouit l’entraîneur des arrières. Même constat pour Bru, forcément satisfait de ses troupes. « On fait rentrer des jeunes dans toutes les lignes. Ceux qui étaient dans le passé nous ont montré qu’ils avaient acquis de l’expérience et qu’ils ont des fondations solides à ce niveau. Les jeunes entrants apportent beaucoup d’énergie au groupe et c’est le point positif sur le plan de l’équipe. Les garçons travaillent durs ils ont des qualités et quand la confiance sera là, nous serons vraiment difficiles à manœuvrer. »

En revanche, hors de question de s’enflammer après seulement deux matchs joués, à domicile qui plus est. Les deux assistants de Guy Novès ont d’ailleurs bien conscience que c’est sur la durée que l’équipe de France va devoir être performante. « Le groupe colle à nos valeurs et à notre projet, c’est assez cohérent. J’ai beaucoup appris du passé parce que j’ai perdu des matches avec le XV de France, souvent de très peu, à cause d’un buteur pas en réussite ou d’un coup du sort, j’ai aussi pris quelques claques notamment une très grosse. Cela m’a appris l’humilité, je sais que le travail de la semaine, n’est pas toujours récompensé. Une fois que l’on a ça en soi, cela fait relativiser les victoires. » 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *