XV de France : Gael Fickou convaincu que les Bleus peuvent être dans le top 3 mondial !

À moins d’un an de la Coupe du Monde au Japon, c’est peu dire que le XV de France est en cruel manque de confiance. Les hommes de Jacques Brunel restent sur une série de 5 défaites d’affilée, la dernière en date la semaine dernière face à l’Afrique du Sud. « Montrer une mauvaise image, c’est dur, expliquait mercredi Gael Fickou dans les colonnes de L’Équipe. On sait qu’on déçoit beaucoup de personnes. Mais on ne triche pas, on s’envoie, mais on n’arrive pas à trouver les solutions. On n’a pas assez de confiance, ou pas assez de rythme, on est peut-être parfois trop fatigués. »

Gael Fickou « y croit à fond »

Pourtant, sur le papier, les Bleus semblent avoir les moyens de faire mieux, de faire largement mieux même. Le sélectionneur Jacques Brunel en est convaincu, lui qui répète que ses joueurs ne sont pas si loin des meilleurs. Convaincu, Fickou l’est aussi. « Il faut rebasculer vers le positif. (…) Je suis persuadé qu’on a le potentiel pour être une belle et grande équipe, être dans le top 3 mondial. Mais sur certains matches on déçoit tellement… Le classement mondial (8e) fait mal. Mais j’y crois à fond. »

Auteur d’un grand début de saison avec le Stade français, l’ancien Toulousain sera associé au centre à Mathieu Bastareaud ce samedi soir pour affronter les Pumas à Lille. Et si le salut du XV de France passait (notamment) par lui ?

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *