XV de France : Guilhem Guirado vers une impasse ?

Si Jacques Brunel affirme vouloir être « au contact » des All Blacks en juin prochain, il pourrait bien se passer de Guilhem Guirado (31 ans, 60 sélections) pour affronter la meilleure équipe du monde. L’Équipe révèle en effet ce mardi que le capitaine du XV de France pourrait être exempté de la tournée en Nouvelle-Zélande par le staff des Bleus. Notamment s’il venait à se qualifier pour les demi-finales de Top 14. L’objectif est simple : faire souffler le talonneur du RCT.

Guirado pas opposé à l’idée

Le principal concerné ne serait pas contre, tout comme son entraîneur à Toulon Fabien Galthié, qui lui « militerait pour cette solution », selon le quotidien. Alors que sa saison est loin d’être terminée, Guirado a déjà disputé 13 rencontres de championnat et 6 de Champions Cup cette année, sans oublier les tests de novembre et le Tournoi des 6 Nations.

Très utilisé ces dernières années, Guirado pourrait en profiter pour pleinement recharger les batteries, lui qui va connaître un prochain exercice intensif, avec en point d’orgue la Coupe du Monde au Japon en 2019.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *