XV de France : Guy Novès sera dans les tribunes… en tant que consultant pour une société !

S’il n’a toujours pas digéré son licenciement, Guy Novès sera pourtant présent dans les tribunes lors de chacune des rencontres de la tournée de novembre du XV de France. Et ce dès ce samedi soir lors de la réception de l’Afrique du Sud. Comme le rapportait mardi La Provence, l’ancien entraîneur de Toulouse a en effet été sollicité par une entreprise pour accompagner ses clients le temps d’un match, le décrypter et y apporter toute son expertise. Un rôle de consultant pour résumer…

Guy Novès : « Il faut que je le fasse »

« À chaque fois, je verrai le match avec eux et j’effectuerai un débrief’ par la suite. J’ai accepté cette proposition, même si, mentalement, je me torture, d’une certaine manière. (…) Je vais m’adresser à des gens et il s’agira de prendre le recul nécessaire », explique-t-il.

Conscient que tout cela va faire remonter certains souvenirs – pas forcément que des bons – Guy Novès assure que cela est néanmoins nécessaire. « C’est sûr, je vais croiser le regard des gens qui vont se dire: ’Tiens, il va au match.’ Ensuite, sur place, je serai accueilli par mon équipe de travail, je regarderai le match, puis, je partirai et je reviendrai le samedi suivant. Tout ça ne sera pas facile à endurer, je le sais. Mais il faut que je le fasse. » Il pourra constater de plus près l’évolution du XV de France sous Jacques Brunel, en cruel manque de confiance…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *