XV de France : Guy Novès veut « se rapprocher à tout prix des meilleures équipes »

Après une tournée d’automne où il ont réussi à rivaliser par intermittence avec les Australiens et les Néo-Zélandais, les Français débuteront le 4 février prochain leur Tournoi des 6 Nations – le deuxième de l’ère Novès.

Et si les dernières prestations ont fait naître un certain espoir, il faut maintenant transformer les promesses en victoires. « On va essayer de rivaliser un peu plus avec nos adversaires, explique ainsi Guy Novès lors d’une interview à RMC Sport. On a gagné quelques matches qu’on aurait pu perdre, perdu quelques matches qu’on aurait pu gagner. Il faut se rapprocher à tout prix des meilleures équipes et que les adversaires se disent quand ils rentrent sur le terrain, « attention, c’est l’équipe de France. Ça va piquer. » On entre sur le terrain avec comme objectif de battre notre adversaire quel qu’il soit et ou que ce soit. On va essayer jusqu’au bout de lutter et de faire honneur à notre maillot. »

Pour rappel, les Bleus n’ont plus remporté le Tournoi des 6 Nations depuis 2010 et ont terminé à la cinquième place l’année dernière, avec deux victoires pour trois défaites .

 

 

Crédit photo : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *