XV de France : Jacques Brunel, « Je ne pense pas que les Gallois puissent nous réserver de surprise »

Après une tournée de novembre ratée, avec, comme un symbole, cette défaite face aux Fidjiens, le XV de France va débuter dans quelques jours son Tournoi des 6 Nations 2019. Fidèle à son habitude, Jacques Brunel se veut optimiste. « Je suis convaincu que ça va basculer. On est très près parce qu’on est consistant par rapport à toutes les équipes (…)  Je reste convaincu de la capacité de cette équipe à basculer très vite sur quelque chose de positif », explique-t-il ce dimanche dans une interview accordée à Sud Ouest.

Jacques Brunel prédit une réaction anglaise

S’il croit en ses hommes – ce qui est pour le moins logique – le sélectionneur national reconnait que les Irlandais font figure de favoris. « L’Irlande est hyper favorite, va-t-il jusqu’à déclarer. Mais l’Angleterre aussi va compter. Elle ne peut pas rester sur un Tournoi très moyen, Eddie Jones (le sélectionneur) est contesté… Il va y avoir une réaction ». Pour rappel, les Français se déplaceront et en Angleterre (2e journée) et en Irlande (4e journée)…

Mais avant de penser à tout ça, les coéquipiers du capitaine Guilhem Guirado tenteront d’aborder le Tournoi de la meilleure des manières vendredi prochain contre le Pays de Galles (coup d’envoi 21h), troisième nation mondiale et qui a notamment battu l’Australie et l’Afrique du Sud en novembre dernier..

« À l’instar des Irlandais, ils ont une capacité à tenir un rythme, le ballon, à jouer à l’usure. Sans faire de fioritures, sans faire de choses extraordinaires, mais en imposant un rythme, détaille Brunel, qui sait visiblement à quoi s’attendre avec le XV du Poireau. Comme les Irlandais savent le faire. Les Gallois sont forts sur le jeu de pression, ils sont structurés. Ça reste leur marque de fabrique avec, bien sûr, quelques mecs hors normes capables de peser. Ils ont un pack costaud, rude. Mais je ne pense pas qu’ils puissent nous réserver de surprise. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *