XV de France : Jacques Brunel ne s’est pas encore décidé pour sa liste

Réuni à Marcoussis depuis lundi pour un mini stage de 3 jours, le XV de France prépare déjà la tournée à venir en Nouvelle-Zélande… alors même que le Top 14 n’a pas encore livré son verdict. S’ils sont actuellement 40 postulants, tous ne seront bien évidemment pas du voyage pour affronter les All Blacks en juin prochain. Interrogé à ce sujet, Jacques Brunel ne sait toujours pas exactement quand il donnera sa liste, en raison des phases finales du championnat notamment.

Brunel : « Il risque d’y avoir des blessés »

« Je suis partagé. D’une part, il faut que je la donne vite car certains ont fini leur saison et ils doivent savoir qu’ils partent. Mais il y a beaucoup de matchs et il risque d’y avoir des blessés. Mais je la donnerai au plus tard après les barrages« , explique le sélectionneur national, des propos rapportés ce lundi par Sud Ouest. 

Aussi, comment gérer la forme physique de ceux qui ont déjà terminé leur saison mais qui postulent chez les Bleus, comme les Clermontois et Bordelais par exemple ?

« Dès le stage, on va mettre en place un programme jusqu’au départ, détaille Brunel. Nous partirons en Nouvelle-Zélande au lendemain des demi-finales pour avoir dix jours d’acclimatation et d’entraînement avant le 1er test. On le fera sans les finalistes. » 


Sur le même sujet : 

-> XV de France : Guilhem Guirado pourrait faire l’impasse sur la tournée

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *