XV de France : Julien Le Devedec ne veut pas en rester là

Titulaire lors des deux rencontres face à l’Argentine, Julien Le Devedec fait partie des motifs de satisfaction de la tournée des Bleus en Argentine en ce mois de juin, conclue samedi soir par une victoire référence face aux Pumas à Tucuman.

Dans les colonnes de L’Équipe, le deuxième ligne est revenu sur ses deux prestations. « Lors du premier test, j’avais la sensation que ça courait beaucoup plus qu’en Championnat, c’était plus un jeu de mouvement. Le deuxième, sous la pluie, ça ressemblait plus à du Top 14 avec des mêlées, des ballons portés, explique-t-il. À ce niveau-là, ça tape un peu plus fort, mais, pour moi, la grande différence s’est située sur le rythme et la vitesse. Au premier match, il y a eu des moments où j’ai tiré la langue, j’avais le capot ouvert… »

Maintenant qu’il y a goûté – et même si la concurrence est très rude à son poste – Le Devedec, qui évoluera à Brive la saison prochaine, espère être de nouveau appelé lors des prochaines échéances du XV de France. « J’espère y revenir bien sûr. Je me suis régalé pendant ces vingt jours. Porter le maillot de l’équipe de France, c’était un rêve d’enfant. Mais je sais aussi que la concurrence est forte. » Affaire à suivre donc…

 

 

Crédit photo : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *