XV de France : Kylan Hamdaoui, « La liste Développement, je ne sais pas à quoi elle a servi »

Auteur de 12 essais l’année dernière en Pro D2 avec le Biarritz Olympique, Kylan Hamdaoui réalise pour l’instant un début de saison presque parfait avec le Stade français. Titulaire lors des deux premières journées, il en est déjà à trois essais inscrits – dont un doublé contre l’USAP en ouverture du Top 14. De quoi penser au XV de France, alors qu’aucun arrière ne s’est véritablement imposé ? Lui assure qu’il n’y pense pas. « Franchement, non, pas du tout, expliquait-il ce jeudi dans les colonnes de Sud Ouest. Clairement, l’objectif, c’est que je fasse un maximum de matchs cette année et que je sois performant. Si je joue, je serai déjà très content. » 

 « On a juste eu la liste, avec des noms marqués dessus »

Il n’empêche que de telles performances pourraient bien lui ouvrir la porte des Bleus, lui qui faisait partie de la liste « Développement » en 2016 – certes avec un autre staff à l’époque aux commandes. « Honnêtement, la liste Développement, je ne sais pas à quoi elle a servi, nuance Hamdaoui. On a juste eu la liste, avec des noms marqués dessus, mais derrière on n’a pas vu de relations avec les mecs pris (en équipe de France NDLR). » 

Si Scott Spedding semble retrouver des couleurs du côté du Castres Olympique et que Benjamin Fall a été titularisé lors de deux des trois rencontres de juin en Nouvelle-Zélande, Hamdaoui a de fortes chances de s’inviter dans la discussion s’il continue sur sa lancée, à un peu plus d’un an de la Coupe du Monde au Japon.

 

 

Crédit photo : Icon Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *