XV de France : L’avertissement de Jacques Brunel envers Kevin Gourdon

Présent lors de la dernière tournée d’été en Nouvelle-Zélande, il a même participé aux trois rencontres, membre de la liste XV de France dévoilée en mai dernier, Kevin Gourdon n’a pas été retenu par Jacques Brunel pour les test-matchs de novembre. Un avertissement pour faire réagir le troisième ligne ? « Oui », répond sans détour le sélectionneur des Bleus dans les colonnes de Sud Ouest.

Des efforts à faire pour retrouver le XV de France

Brunel explique que – à l’image du pilier de l’ASM Slimani – le joueur du Stade Rochelais doit encore fournir des efforts. « Comme Rabah Slimani, Kevin doit aller vers les objectifs qu’on lui a fixés. Il faut qu’il retrouve une place de titulaire indiscutable à la Rochelle. Il fait un début de saison moyen après une tournée où il a réalisé un bon deuxième test entre deux matches qui n’étaient pas de grande qualité. » En Top 14, Gourdon n’a été titularisé qu’à deux reprises en ce début de saison par le staff maritime, lors de la 2e et de la 3e journée…

Brunel a alors préféré compter sur le retour du Montpelliérain Louis Picamoles, alors qu’Arthur Iturria – qui évolue de plus en plus en troisième ligne à Clermont – a également été convoqué.


Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *