XV de France / Test-match : Xavier Mignot et Julien Rey racontent leur première sélection

Bien que battus par les Pumas à Tucuman dimanche soir (19-30), les Bleus n’ont pas franchement à rougir de leur prestation. Avec de nombreux novices dans leurs rangs, les hommes de Guy Novès ont en effet fait mieux que rivaliser avec les Argentins, ne craquant « que » dans les 20 dernières minutes de la partie.
Comme William Demotte, Rémi Bonfils et Julien Le Devedec (pour ne citer qu’eux) , Xavier Mignot et Julien Rey honoraient leur première sélection avec la grande équipe de France. « Ça va très vite. Après, c’est le genre de matches qu’on rêve de jouer. Tout va plus vite, dans les déplacements, les replacements, les séquences sont très longues, il faut avoir la  »caisse » pour tenir et les répéter, explique Mignot (22 ans) à l’AFP. Ça ne peut être que bénéfique pour la suite. C’est enrichissant de jouer ces matches avec des joueurs de classe internationale à côté et en face de soi. »

Des propos complétés par le centre de l’UBB Julien Rey (29 ans). « J’ai essayé de tenir quatre-vingt minutes, de faire ce que je devais faire, même s’il y a eu des petites erreurs. J’ai essayé de me servir de mon pied gauche, de faire jouer après moi, d’attaquer la ligne, de défendre. C’était mon job, il y a eu du bon et du moins bon. Si j’ai été surpris par l’intensité ? Je m’y attendais un peu, je m’étais préparé, donc je ne suis pas surpris. Mais ça va vraiment vite. » Des prestations encourageantes qui devront être confirmées lors du second test-match samedi prochain, même si le XV aligné par le staff des Bleus devrait être différent, avec la titularisation de certains barragistes notamment.

Crédit photo : FFR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *