Rugby – XV de France : Trois défaites, 127 points encaissés… mais Jacques Brunel et Baptiste Serin positivent !

Comme on pouvait le craindre, le XV de France n’a remporté aucune de ses trois rencontres en Nouvelle-Zélande en ce mois de juin. Et s’ils ont fait plutôt bonne impression lors du deuxième test, les hommes de Jacques Brunel ont connu deux lourdes défaites. Au total, ils ont encaissé 127 points (pour « seulement » 38 marqués)… Pourtant, le sélectionneur veut lui retenir du positif. « Il y a eu des bouts de partie vraiment intéressants, affirme-t-il au sujet de la rencontre de ce samedi, des propos rapportés par RMC Sport. On a été dans le rythme et entreprenants pendant une mi-temps. Le score aurait pu être de parité à la pause (…) Est-ce que c’est une désillusion ? Oui, parce que le score est là, mais je suis très satisfait de la première mi-temps. » Certes…

« Un bel état d’esprit » pour le XV de France

L’ancien coach de Bordeaux retient également « de belles choses » dans le jeu français. « On a montré sur le plan offensif un bel état d’esprit avec plusieurs situations intéressantes. On en a conclu certaines, notamment la première qui fait vingt-trois temps de jeu. Il y a eu ces belles choses que l’on va garder. »

Le discours est similaire chez Baptiste Serin, qui a hérité du brassard de capitaine lors de son entrée en jeu à la place de Morgan Parra. « Moi, je suis plutôt optimiste comme personne, explique le demi de mêlée à L’Équipe. Rien ne va me tirer vers le bas. On vient de perdre trois fois, mais on a joué aussi trois fois contre la meilleure équipe du monde. Il y a toujours à apprendre (…) Un jeune joueur est en apprentissage continuel et je m’en suis encore rendu compte sur ces trois tests contre les Blacks. Et je crois que tout le monde a appris d’eux. » Le joueur de l’UBB racontait même au micro de Canal+ « qu’il faut être optimiste pour la suite car il y a de grandes choses qui arrivent ». On n’attend que ça !

 

Crédit photo : AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *