XV de France : Yoann Huget réaliste, « On s’attend à se faire tomber dessus »…

Sa bévue a largement contribué à changer le cours du match… À la 51e minute de la rencontre, et alors que le Pays de Galles a déjà commencé à recoller au score (7-16), Yoann Huget se troue à la réception d’un jeu au pied a priori anodin et laisse échapper la balle. George North en profite pour aplatir le second essai des Gallois et les remettre complètement dans le match (14-16). La suite, vous la connaissez, avec une nouvelle déconvenue pour les Tricolores dans les dernières minutes…

Yoann Huget : « S’appuyer sur les 60 premières minutes »

« Ça rend fou parce que nous sommes des compétiteurs et que ces choses-là n’arrivent pas en club. Et là elles arrivent. J’échappe la balle (NDLR : sur le deuxième essai gallois). Avec ces conditions climatiques c’était compliqué de jouer, explique l’ailier du Stade toulousain, des propos notamment rapportés par Le Parisien. On a quand même marqué des essais sympas sous la pluie (…) On s’est donné les moyens de gagner le match. On peut s’appuyer vraiment sur les 60 premières minutes pour construire pour le reste du Tournoi. »

S’il se veut positif pour la suite du Tournoi, malgré un déplacement périlleux en Angleterre qui se profile à l’horizon, Huget sait que les critiques risquent de pleuvoir sur la tête du XV de France… « On s’attend à se faire tomber dessus une nouvelle fois. Mais le groupe est fort, sûr de ses capacités, précise-t-il. On a montré certaines valeurs qui nous manquaient en novembre contre les Fidji (…) Là, l’état d’esprit était remarquable. Si on tient ce qu’on a montré contre les Gallois, on est un groupe qui a de belles choses devant lui. Le pays de Galles est la troisième nation mondiale. On n’est pas loin. Si on ne leur donne pas 14 points ils n’existent pas ! » Entre voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, les Bleus ont visiblement fait leur choix…

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *